Une offre de mobilité pour le Val Benoit : Testez MobilO!

Une offre de mobilité pour le Val Benoit : Testez MobilO!

Un service de navettes gratuites pour les utilisateurs du site du Val Benoit, du Forem et de l’ISSEP a démarré ce lundi 5 novembre, c’est MobilO!

Sclessin-Val Benoit, vous l’aurez compris, c’est 25 % de la future ligne de tram (prévue à l’été 2022), et donc une première occasion d’effectuer un transfert modal en utilisant le parking de délestage, ici, celui jouxtant le Standard de Liège.

La métamorphose du site du Val Benoit et l’aménagement du parc urbain réduit pour l’instant l’offre de places de parking visiteurs. C’est pourquoi, en partenariat, SPI, ISSEP et FOREM ont décidé d’unir leurs forces pour offrir une solution de mobilité alternative.

  • MobilO! relie le Standard au Val Benoit en 8 minutes.
  • MobilO! circulera non-stop en semaine du lundi au vendredi⁽*⁾ de 7h30 (premier départ de Sclessin) à 18h (dernier départ du Val Benoit).
  • MobilO! fera 3 aller-retours par heure entre le parking du Standard et le site du Val Benoit. Le parking et la navette sont gratuits.

 
Pour le Forem, l’Issep et la SPI, MobilO! permet à la fois de répondre à un besoin immédiat d’accès facilité au site du Val Benoit mais aussi d’anticiper l’avenir et de se réjouir encore un peu plus de la venue du tram.

⁽*⁾ Service assuré en continu du 2 janvier au 14 juillet et du 16 août au 31 décembre. Suspendu les week-ends, les jours fériés officiels et les jours de matchs.


Téléchargez le communiqué de presse (PDF - 260 Ko)