Le premier bâtiment rénové par la SPI sera celui du Génie Civil, en vue d'y créer des "lofts d'entreprises".

 Val Benoit Liège

Il sera peu gourmand en énergie, grâce notamment au placement de triple vitrage et de châssis haute performance sur les 6 500 m² de façades vitrées. « Le Génie Civil a un énorme potentiel grâce aux grands plateaux dont il est constitué. Notre travail consiste à réorganiser les espaces, à mieux profiter de la lumière en dégageant la cour intérieure et en y installant  une passerelle qui organise la circulation dans le bâtiment. Nous avons voulu respecter pleinement l’architecture moderniste de l’édifice, tout en lui assurant des performances énergétiques de haut vol », explique Bernard Deffet, auteur de projet.

La demande de permis pour la réhabilitation  du Génie Civil est déposée, le marché de travaux sera attribué en cours d’année, et les travaux devraient débuter fin 2013 avec pour objectif de permettre l’installation des premières entreprises en 2015. Réservez, d’ores et déjà votre espace dans l’ancien Génie Civil !

Vaste lieu d’accueil pour les entreprises, celles-ci trouveront au Génie Civil des bureaux individualisés, des plateaux bruts modulables et aménageables, des espaces de production légère (laboratoires, ateliers pour assemblages, etc.), un espace de co-working. Les espaces de travail seront organisés autour de services communs pour les entreprises : un accueil partagé, de petits espaces de stockage, une passerelle-terrasse, une cour arborée, des installations spécifiques à l’Espace Entreprises (kitchenettes, salles de réunion, réfectoire), des surfaces destinées à l’horeca, des commerces, … autant d’éléments qui feront du bâtiment un espace de vie, de travail et d’échanges.

Envie de vous y installer? Rendez-vous ici: www.valbenoit.be/installez-vous